Résumé

Cette trilogie est l’histoire de Nathaniel qui va invoquer le puissant djinn Bartiméus. C’est un génie célèbre et très ancien (son histoire est racontée dans le tome 4 que je n’ai pas encore lu !), qui se retrouve donc au service d’un jeune apprenti magicien.

Dans le 1er tome leur objectif est de voler l’Amulette de Samarcande au puissant magicien Simon Lovelace. Ce qui les entraine dans des aventures incroyables. Ils devront aussi affronter les plébéiens (pas facile à prononcer 😛 !) rebelles, en particulier Kitty… en fait de simples humains.

Dans le tome 2, Nathaniel a intégré le gouvernement et doit se battre à nouveau contre un féroce magicien et son Golem.

Dans le tome 3, cette fois-ci en plus de démons, Nathaniel doit carrément lutter contre un ennemi qui projette de devenir le Maître du Monde.

Mon avis

Ce que j’ai aimé :

  • La magie est différente de celle que nous rencontrons plus habituellement dans les autres livres ; donc tout en restant dans cet univers magique, cela apporte des nouveautés.
  • Le monde est le même que le notre donc on peut presque s’imaginer que ça se passe dans notre vie
  • Le personnage de Bartiméus est plutôt rigolo, moqueur et dédaigneux !

Ce que j’ai moins aimé :

  • L’auteur aurait pu donner plus d’importance à Kitty qui est courageuse et intelligente… peut-être dans un autre tome ?

Page de l’éditeur (format poche) : www.livredepoche.com/serie/la-trilogie-de-bartimeus

Page de l’éditeur d’origine (grand format) : Albin Michel

Liste des tomes :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.