Résumé

Finally est une petite fille orpheline de 10 ans qui fait le ménage pour vivre dans la gare immense dans laquelle elle est. Autour de la gare, la ville est triste, grise, pleine de pollution et Finally rêve de devenir mécanicienne et de partir ailleurs.

N’ayant pas d’argent, elle ne peut pas prendre l’un des trains… Suite à un quiproquo, elle se retrouve en possession d’un ticket pour le seul train qui n’appartient pas à la compagnie Spider : il s’agit du Maydala Express qui se trouve sur le 1001ème quai !

Ce n’est que le début de l’aventure car nul ne sait qui conduit le Maydala Express, ni où il va… comme si le train décidait tout seul du trajet pour ses passagers… Peut-être emmènera-t-il Finally dans la Gare la Plus Lointaine du Monde…

Mon avis

Ce que j’ai aimé :

  • L’histoire qui est vraiment originale !
  • L’idée de pouvoir voyager sans connaître à l’avance la destination
  • Le livre est très beau avec de très belles illustrations !

Ce que j’ai moins aimé :

  • Je ne comprends pas qu’il ne soit paru en France qu’en 2022 alors qu’il est sortir en 2011 en Italie !
  • Malgré le fait que l’histoire se termine à la fin du livre, on reste un peu sur sa faim… j’aimerais lire la suite de la vie de Finally en tant que Biiiiiiiiiiiiip biip biiiiiiiiiip [censure anti-spoil] !

à retrouver chez l’éditeur L’école des loisirs / Maydala Express


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.