Résumé

(vidéos en fin d’article)

One Piece est un manga Shônen (« garçon adolescent » en japonais, mais les filles peuvent tout à fait le lire aussi !). C’est l’histoire de Monkey D. Luffy, un garçon qui rêve de devenir pirate. Et même LE roi des pirates en retrouvant le « One piece », qui est en fait le trésor de Gol D. Roger, celui qui se faisait appeler le « Roi des pirates », jusqu’à son exécution par la Marine.

Au cours de ses aventures, Luffy « Chapeau de paille » va constituer son équipage avec notamment le sabreur Zoro Roronoa, le bricoleur Usopp, le cuisinier Sanji, la navigatrice Nami, le médecin/renne Tony-Tony Chopper, et quelques-autres encore que je vous laisse découvrir…

Ils partent explorer Grand Line en affrontant tout un tas de dangers et de pirates qui ont, comme Luffy, mangé des fruits du démon. Ces fruits permettent d’avoir des capacités très variées : c’est ainsi que Luffy est devenu un homme caoutchouc. La contre-partie, c’est qu’après avoir mangé un fruit du démon, on ne peut pas nager, un comble dans un monde constitué essentiellement d’océans !

Il va également devoir affronter la Marine, police des mers de ce monde, que le Gouvernement mondial charge de poursuivre les pirates. Et parfois aussi des monstres marins très présents et très gros sur l’océan Grand Line.

Je n’ai pas encore tout lu, mais ce n’est pas le manga le plus vendu pour rien, voir mon avis ci-dessous !

PS. Attention c’est un manga, donc çà se lit « à l’envers » en commençant par la page de la fin, qui est en fait le début 🙂

Mon avis

Ce que j’ai aimé :

  • Il y a beaucoup d’aventure; Luffy affronte plein de dangers avec son équipage
  • L’équipage se constitue au fur et à mesure des dangers justement, donc l’histoire s’enrichit ; avec aussi des méchants de plus en plus méchant !
  • Les personnages sont un peu bêtes parfois, mais rigolos donc on se marre pas mal en le lisant !
  • Il y a plein de tomes, et j’aime bien les séries… et franchement, ce n’est pas pour rien que c’est le manga le plus vendu !

Ce que j’ai moins aimé :

  • Comme il y a beaucoup de personnages, certains réapparaissent longtemps après, mais on les a oubliés, contrairement à l’auteur
  • Il y a pour l’instant 99 tomes… ça fait beaucoup d’argent pour les acheter et de place pour les stocker et ils ne sont pas à la bibliothèque (à part les quelques premiers !!

Page de l’éditeur : Glénat / manga / One Piece


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.