Résumé
C’est l’histoire de David Eliot qui s’est fait renvoyer de son collège Beton. En apprenant cela, son père, qui est très sévère , se fâche. Et comme par hasard le lendemain ils reçoivent une lettre dans laquelle le collège Groosham Grange propose d’accueillir David. Cette école ne permet aucune visite de parents, ne donne qu’un seul jour de vacances, etc. Cela séduit le père de David qui l’inscrit et l’y envoie directement !
Dans le train pour Groosham Grange, David rencontre un garçon et une fille : Jeffrey et Jill. Eux-aussi sont en direction du collège ; eux aussi ont reçu une lettre après avoir été viré de leur école, mais pour des faits bien différents… et même les lettres vantaient des choses différentes. Et les mystères ne vont pas s’arrêter là dans cette étrange école, à l’ambiance étrange, aux professeurs étranges…
Mon avis
Ce que j’ai aimé :
- L’histoire qui est originale
- L’humour qui est utilisé souvent
- L’environnement et l’ambiance de l’école qui sont particuliers 🙂 !
- L’histoire laisse place à l’imagination
Ce que j’ai moins aimé :
- Avec cette fin, on reste sur sa faim, on attend une suite !
- [edit] : En fait, merci à ma fidèle lectrice qui m’a fait remarquer qu’il y avait une suite… Effectivement, le titre n’était pas « L’île du crâne » comme indiqué sur le livre, mais « David Eliot : L’île du Crâne ». Dès que j’aurai lu le tome 2, je vous ferai un retour !
En savoir + sur le site de l’éditeur : Livre de Poche Jeunesse
1 commentaire
Avril · 14 novembre 2022 à 22h19
Très bien Arthur. C’est chouette ton travail. Petite info: . Il y a un autre volume à l’île du crâne ….