Résumé

C’est l’histoire de Gurty une chienne (un peu bête il faut quand même le dire) qui suit son humain Gaspard lors de ses vacances en Provence. Elle y retrouve son amie Fleur : une chienne encore plus bête et qui a peur de tout. Mais aussi ses ennemis, notamment : « Tête-de-fesses » (Jean-Jacques) le chat qui n’aime pas les chiens (il aime personne en fait), l’écureuil-qui-fait-hi-hi, ou même la « fiancée diabolique » de Gaspard…

Le livre raconte sa vie comme si c’était Gurty qui tenait son journal intime. Cela décrit donc son quotidien le temps des vacances ; avec tout ce qui peut lui arriver comme « aventures ». Il y a 9 tomes, qu’on est pas (trop) obligé de lire dans l’ordre, une fois qu’on a lu le 1er !

Un dixième vient de paraître il y a 4 jours, le 3 novembre 2021, et il se passe en Angleterre… mais je ne l’ai pas (encore) lu ! [édit : mon avis sur le 10ème tome]

Mon avis

Ce que j’ai aimé :

  • C’est énormément rigolo, il y a plein d’humour
  • Ça se lit très facilement
  • Les situations et les personnages sont très amusants
  • On passe un très bon moment en les lisant

Ce que j’ai moins aimé :

  • Rien du tout

A retrouver chez Sarbacane / taper Gurty dans la recherche

Pour information les 10 tomes sont :


2 commentaires

Alain · 8 novembre 2021 à 10h06

Le site s’étoffe 🙂 !! Bravo pour ces dernières vidéos !

Le Journal de Gurty - Vacances en Angleterre - Les lectures d'Arthur · 7 août 2022 à 19h08

[…] qui, cette fois part avec son humain Gaspard en vacances en Angleterre (au lieu de la Provence cf. avis sur les 9 tomes précédents). Elle va y trouver une autre chienne, un chat (qui prétend être un […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.